Le candidat Ahoua Don Mello était, ce jeudi 16 octobre 2025, dans la localité d’Aboisso, dans le cadre de sa campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre prochain. Il a d’abord rencontré le Roi de Krindjabo pour lui confier sa candidature, lui présenter ses grands projets pour la Côte d’Ivoire s’il est élu président de la République, et recevoir ses bénédictions.


Prenant la parole, le candidat Ahoua Don Mello a expliqué les raisons de sa visite chez le Roi de Krindjabo. « Krindjabo est la mère de la Côte d’Ivoire, c’est ici qu’a été signé le premier traité lors de la conquête du territoire ivoirien.
Il est donc tout à fait normal que nous venions saluer le Roi. Nous en avons profité pour exposer notre vision d’un développement décentralisé du pays. En effet, nous voulons que toutes les grandes villes situées à la frontière avec les pays voisins ressemblent à Abidjan.», a-t-il déclaré.



Après sa visite chez le Roi de Krindjabo, le candidat s’est également rendu chez le Roi d’Ayamé, à qui il a présenté sa vision pour une nouvelle Côte d’Ivoire souveraine, avant de s’entretenir dans l’après-midi, avec les populations d’Ayamé, Aboisso et Maféré.


Le candidat a invité lesdites populations à aller retirer les cartes d’électeurs et sortir massivement le 25 octobre pour voter en sa faveur.
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗖𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁 𝗔𝗵𝗼𝘂𝗮 𝗗𝗼𝗻-𝗠𝗲𝗹𝗹𝗼
𝗔𝗛𝗜𝗟𝗘 𝗙𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝗱 𝗱𝗶𝘁 𝗟𝗲́𝗼 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲
𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻