Par Toure Moussa Zeguen
Le terrorisme international actuelle qui n’est qu’une création occidentale d’origine américaine et exportée chez nous en Afrique n’est qu’une arme pour nous maîtriser et piller nos peuples Africains.
Depuis au moins l’an 2000 j’en parle avec certitude car les arguments officiels en notre faveur corroborant nos dires sont dans leurs diplomaties, leurs communications, dessins animés, alliances et discours politiques.
De la gestion de la guerre en Ukraine en passant par leurs assassinats de nos leaders Africains dont le dernier est le Colonel Muhammad Gadaffi nous avons les signes qui prouvent â suffisance que désormais tout se sait sauf pour ceux qui refusent de voir la vérité.
La Coalition internationale contre le COVID 19 que nous Avions créée en 2000 pour dénoncer leur pandémie planifiée nous avait donné les preuves partout en Afrique qu’il ne s’agissait que d’une macabre opération de tueries collectives génocidaires planifiée à travers le monde grâce a l’ONU, l’OMS et les dirigeants corrompus d’Europe et d’Afrique qui ont entériné leurs thèses mortelles , confinements et vaccins absurdes maquillés par leur communication dictatoriale imposée aux populations du monde.
L’offensive militaire, communicationnelle et diplomatique russe en Ukraine a fini par convaincre les peuples Africains et du monde occidental que ces élites ultra libérales sont mafieuses Et sans foi ni loi lorsqu’elle a mis fin subitement, sans préavis á leur COVID 19 qui fut une œuvre diabolique désastreuse de ces mondialistes tapis dans l’ombre qui manipulent l’ONU, l’OMS, le FMI ou autres machins comme l’Union Européenne et l’Union Africaine.
Notre opposition au demi sommet de Lomé vient du fait qu’il y existe une volonté de division, de classification et de récupération de la lutte légitime de nos populations ces deux dernières décennies.

Comme l’occident a toujours contrôlé notre institution africaine UA par le financement ils ont cru bon de pousser l’Union Africaine á organiser UN sommet d’élites qu’ils veulent mettre au devant de notre lutte qui est aujourd’hui forte par ce que aucune élite, Intellectuelle ou politique ne la contrôle.
Nous avons d’ailleurs dilué notre boycott pour ce sommet par ce que simplement il a eu le mérite d’offrir une lucarne á nos pays de l’AES pour s’exprimer et défendre leurs positions légitimes.
Aujourd’hui ce qui se passe au Sahel contre l’AES n’est rien d’autres que la même pratique mafieuse au Venezuela et en RDC ou avec Boko Haram au Nigeria. Même si Tinibu leur président est un agent reconnu de la CIA en mission.

Oui le noyautage permanent de notre Union Africaine en fait partie. Leur agenda 2063 n’est qu’une opération de sabotage doux de l’avènement des Etats UNIS d’Afrique car toutes leurs conditionnalités de convergences macro-économiques ne sont que du pur leurre.
Seule la volonté populaire et ou politique compte pour aller vers notre unification confédérale continentale tant attendue. Attendre 2063 pour unir L’Afrique est une escroquerie morale et politique la où les pays de l’AES ont décidé de se rapprocher par la seule volonté politique de leurs leaders révolutionnaires.
La colonisation prolongée par le néo-colonialisme est une guerre permanente multiforme que ces esclavagistes ne peuvent cesser si tôt.
LE SOMMET DE LOMÉ ÉCHOUERA DANS LEUR TENTATIVE DE CONTRÔLER LE MOUVEMENT PANAFRICANISTE.
Le Sommet dit du Panafricanisme de Lomé, malgré toutes les élégances diplomatiques s’est avéré être un maquillage de leur hold-up up sur une idéologie, une tempête libératrice qui leur échappe depuis ces deux dernières décennies.
Le Panafricanisme n’est pas né aujourd’hui et la victoire de l’Occident et ses collabos à la création de l’Organisation de l’UNITÉ Africaine, OUA en 1963 est menacée durablement désormais. Les peuples Africains vieux, jeunes femmes et travailleurs savent désormais que l’unité obligatoire Africaine est en nous, dans notre passé, dans notre âme et consciences pour toujours.
Partout sur notre continent le Panafricanisme est devenu plus populaire qu’élitiste ou bourgeois. Il s’agit désormais d’un Panafricanisme Souverainiste des masses populaires qui leur fait très très peur. Aujourd’hui sur les Réseaux Sociaux, dans nos quartiers et villages comme dans les rues des pays européens, la révolte contre le racisme institutionnel, le pillage avéré de nos ressources minières par la guerre, les dictatures et la perversion á outrance a perdu du terrain dans nos consciences pour faire place á une révolution Africaine naissante et irréversible.

Personne ni l’Union Africaine ou nos ennemis mondialistes ne pourront encore contrôler le Mouvement Panafricanisme en le structurant a leur guise. Nous allons pousser le contre offensif après leur Sommet de Lomé pour chasser toutes leurs traces corrompues pour l’anéantir et neutraliser son impact dans nos consciences et faire rétracter leurs nouveaux collabos élitistes qui tentent maladroitement de s’accaparer une lutte plurielle, impersonnelle. Oui ils veulent personnaliser un Mouvement Citoyen Populaire continental issu des luttes de nos ancêtres depuis Web Dubois, Marcus Garvey, Kwame Nkrumah Patrice Lumumba Modibo Keita et autres souffrances, maltraitances et résistances contemporaines nôtres.
Après les Pères Fondateurs le Panafricanisme est devenu majeur, Populaire et incontrôlable ou incorruptible.
Que nul n’ignore que le Panafricanisme est aujourd’hui comme un grand vent Puissant, lent mais irréversible qui vient de partout Et qui va partout avec l’assurance d’atteindre bientôt sa vitesse de croisière.
Pour revenir á la crise au Venezuela nous affirmons pour toujours que comme en Ukraine l’Ordre hégémonique décadent et appauvri par ses propres contradictions structurelles et méfaits historiques se voit obligé de voler en pleine journée le pétrole et le gaz du Venezuela en pleine journée comme ils ont pillé les richesses pétrolières de Haïti en pleine nuit coloniale avant l’avènement des nouvelles technologies de l’information modernes.
Pour ne pas tourner autour du pot nous disons simplement que les USA courent vers leur tombeau au Venezuela pire qu’en Ukraine où Donald Trump a réussi subtilement jusqu’ici á cacher la grande honte de leur défaite militaire face au Stratège Vladimir Poutine et sa puissante armée aidée par leurs alliés stratégiques chinois, iraniens et nord coréens.
Les États UNIS, suicidaires, iront croiser le fer avec les Russes Et les Chinois Debout au Venezuela pour accélérer la chute du monopole occidental et américain dans le monde. Joie et Victoire.
La décadence des ultra impérialistes est inévitable, car ils sont comme envoûtés, obligés de tenter une recolonisation au Venezuela, en Afrique et ailleurs pour s’
Le capitalisme est agonisant par ses guerres, injustices, misères et marchés inhumains. L’AES devrait s’apprêter ainsi que tous les Africains Panafricanistes Conscients car la multipolarisation salutaire pour nous met en danger de mort soudaine les occidentaux esclavagistes pilleurs.
LES BRICS DOIVENT REVISER LEUR LOGIQUE POUR GAGNER…

Pour finir disons clairement aux chinois, russes, indiens, Sud-Africains, brésiliens et autres porteurs du projet BRICS, chantres du multipolarisme que les Vrais enjeux des antagonismes meurtriers du moment se trouvent en Afrique.
Sils n’aident pas franchement les peuples Africains confrontés au terrorisme, au pillage constant de nos richesse grâce á la complicité consciente et inconsciente de nos élites bourgeoises irresponsables semi intellectuelles ou Politiques, ils vont nous exposer aux pires défaites face aux barbares occidentaux.

Le Vrai multipolarisme prendra corps en Afrique si les BRICS aident vraiment les peuples Africains a vite anéantir les offensives terroristes et autres dictatures qui appliquent les politiques et projets meurtriers des esclavagistes et colons modernes cachés sous des vestes et cravates trompeuses.
Notre Rempart c’est Notre Panafricanisme Souverainiste Patriotique Populaire de Développement intégral qui est désormais partout dans nos cœurs, dans nos téléphones, dans nos villes, villages, champs et écoles, lieux de travail pour libérer les consciences, les états néo coloniaux vers notre révolution Africaine.
Notre Panafricanisme n’est plus que dans les amphis mais partout incontrôlable incorruptible.

L’appel récent du Dr AHOUA DON MELLO, Vice-Président de l’Alliance Internationale des BRICS Chargé des Projets Stratégiques, á propos d’un “Plan Marshall” des Brics contre le terrorisme en Afrique doit être compris par tous pour éviter l’échec des Brics en Afrique car le feu brûle chez nous et aucune lenteur ou erreur de compréhension ne saurait être tolérée face au péril de la recolonisation sanguinaire qui sévit déjà chez nous. Ne dit-on pas en Afrique que “la mort tire souvent ses causes dans la manière dont on a vécu”. Réveillons-nous tous pour éviter des morts prématurés chez nous encore.
Les BRICS doivent intégrer d’abord une alliance stratégique structurée et aussi clandestine avec nos peuples en lutte pour vaincre la Nouvelle tentative d’agression de recolonisation par la France, l’OTAN et les Américains”.
Géo stratégies conscientes et actives oblige.
Désormais les Africains Savent Tout.
J’ai parlé pour la majorité.
Merci

Par Le Président
TOURE MOUSSA ZEGUEN
Vice Président et Porte Parole du Réseau International Génération BRICS .