Demander aux candidats retenus de ne pas aller à l’élection présidentielle pour ne pas valider la fraude électorale ou pour amener le pouvoir à un report constitue une grosse erreur pour deux raisons.
Aucune disposition légale ne dit qu’à défaut d’adversaire, l’élection présidentielle doit être reportée.Au contraire, en cas de retrait des candidats de l’opposition, l’élection se tiendra, Ouattara sera seul candidat et déclaré élu, même avec la participation d’un seul électeur.Et ce pouvoir continuera avec ses ouvrages de brillance pour éblouir le Peuple. Entre parenthèses, depuis avant même l’annonce des candidatures retenues, le candidat à la candidature Ouattara avait déjà fait produire des plaquettes de chocolat à son effigie qu’il versera dans les meetings.Cette parenthèse fermée, avec ou sans légitimité, le Rhdp gouvernera la Côte d’Ivoire au détriment du peuple de Côte d’Ivoire.
La VICTOIRE se construit Jour après Jour.Agissons vite Et Bien. L’histoire nous Interpelle. ENSEMBLE POUR LA VICTOIRE.
Toure Moussa Zeguen
Sauver le Peuple de Côte d’Ivoire Il n’y a que par la participation à l’élection présidentielle qu’il est possible de changer le pouvoir et permettre au peuple de respirer.
Une participation massive à l’élection présidentielle permettra de réduire l’impact de la fraude sur les résultats.Si avec la victoire de l’opposition dans les urnes, le candidat du Rhdp est déclaré vainqueur, le monde entier saura qu’il ne s’agit que de la tricherie.Et le Peuple est en droit de revendiquer et protéger le résultat des urnes, sa victoire qui reste possible avec AHOUA DON MELLO. A la lumière de cette brève analyse, l’option qui validera le pouvoir du Rhdp et lui donnera du crédit est, sans nul doute, l’appel à ne pas participer à l’élection présidentielle.Légitime ou pas, ce pouvoir gouvernera, sans inquiétude de conscience, notre Pays encore pour cinq ans. Et après avoir offert la Présidence de la République au Rhdp, l’opposition participera aux autres élections, comme d’habitude, sans qu’un changement ait été apporté aux conditions des élections. En définitive, l’option de ne pas participer à l’élection présidentielle ne doit en aucun cas être envisagée par les candidats de l’opposition retenus.
Il n’y a qu’une participation massive à cette élection qui constitue l’unique voie qui mérite d’être empruntée pour sauver le Peuple de Côte d’Ivoire. Ce qui justifie la candidature de responsabilité du Leader Souverainiste AHOUA DON MELLO.
Me Huyo Kano BLE, Avocat au Barreau de Côte d’Ivoire, militant PPA-CI, ex Secrétaire Général Adjoint du PPA-CI en charge de la justice et des droits de l’homme, Ancien Magistrat