USA -VENEZUELA : LE KIDNAPPING DE NICOLAS MADURO EST UN SEVERE AVERTISEMENT POUR LES BRICS ET LES PRESIDENTS DE L’AES.

L’enlèvement brutal de Nicolas Maduro, président légitime du Venezuela, n’est rien d’autres qu’une prise d’otage d’un président insoumis qui détient des richesses stratégiques comme le pétrole et le gaz dont l’état gangster américain a fortement besoin en prévision de l’intensification imminente de la guerre mondiale économique, financière et militaire déjà entamée.

Pour l’Afrique l’acte barbare de Donald Trump au Venezuela devrait être bien compris dès á présent pour ne pas que nos populations et nos leaders ne soient point surpris car la guerre mondiale déjà en cours avec la victoire de la Russie dans la bataille en Ukraine continuera au Venezuela, au Taiwan et en Afrique de l’ouest avec la guerre du Golf de Guinée en préparation depuis quelques années. Aucun pays en Afrique ne sera épargné peu importe les camps des uns et des autres. Sauf que nous rappelons au peuple digne D’AFRIQUE que notre camp est celui du Sud Global qui aspire á notre émancipation, notre Souveraineté et le Changement profond de l’ordre mondial vers le multipolarisme.

 Maduro est une victime du terrorisme américain au nez et á la barbe des BRICS.

L’enlèvement de Nicolas Maduro, après la destitution de Bachar El Asad en Syrie est pour beaucoup d’Africains une source de questionnements légitimes sur la véritable nature des Accords de coopération bilatéraux entre la Russie et ses partenaires à un premier niveau et á un autre niveau entre les BRICS et leurs alliés.

Aucune Coopération internationale économique ne peut rassurer sans des Accords de défense profonds.

En vérité il ne suffit pas d’être en contact avec la Russie pour être sauvé ou à l’abri de toutes menaces.

Pour l’Afrique il faut le dire clairement, au-delà d’acheter des armes lourdes ou sophistiquées avec la Russie, la Chine, la Corée du Nord ou la Turquie il est plus que urgent pour nos pays africains , de l’AES en particulier,  de signer des Accords stratégiques et militaires  clairs qui sont des accords de défenses pluridimensionnels qui assurent ou garantissent la présence permanente russe et une obligation d’intervention militaire de la part de la Russie et ou de la Chine en cas d’attaques étrangères.

En effet la perte actée de l’hégémonie américaine et occidentale aux plans économiques et militaires dans le monde pousse les USA et ses cousins de l’Otan dans un état de sauve qui peut ou de panique généralisée face á l’imminense de la Dédollarisation générale en pleine avancée.

C’est la même cause qui avait été á la base de l’assassinat de Saddam Hussein, de Muhammad Kadafi.

Désormais c’est la politique répressive de la terre brûlée, de la recolonisation sans foi ni loi pour éviter la catastrophe de la grande pauvreté qui pointe le nez en Amérique, en France et ailleurs en Occident.

L’avenir de tous ces pays décadents se trouve en Afrique, comme ils l’ont tous déjà avoué. Ils veulent l’Afrique sans les Africains.

 Les Discours puissants seuls ne suffiront plus pour sauver l’Afrique.

Si IBRAHIM TRAORE le leader révolutionnaire du Burkina Faso parle de plus en plus de l’hiver noir, il est temps de faire mieux en préparant les populations AFRICAINES á la guerre généralisée et en expulsant les états voyous qui nous menacent dans notre intégrité physique….

 L’heure est grave car le prochain Maduro n’est plus loin d’être IBRAHIM TRAORE ou Tiany ou Assami Goita.

Les populations AFRICAINES et leurs leaders qui collaborent avec les néo esclavagistes occidentaux ne sont pas pour autant á l’abri car leurs docilités n’est rien d’autres qu’une porte ouverte pour les soumettre encore plus par le terrorisme d’état des Donald Trump, Emmanuel Macron, de la City de Londres et consorts contre nos populations qui sont les vraies cibles des impérialistes envahisseurs.

 DESORMAIS LA GUERRE MONDIALE EST EN MARCHE

Que personnes ne vienne nous dire qu’ils sont surpris.

Pour nous Peuples Africains en lutte notre question essentielle s’adresse á Vladimir Putin Et Xi Jin Pin qui est de savoir : “Quelle est leurs stratégies, moyens et actions officielles ou clandestines pour aider les Peuples africains á se débarrasser des dictatures néo coloniales de la Françafrique ou pro AMÉRICAINES barbares afin d’accélérer le processus de libération totale de l’Afrique vers un monde MULTIPOLAIRE plus équilibré et rassurant ?

Car en vérité il serait illusoire de ne rien faire pour aider les Africains, face au feu dans leurs luttes contre les envahisseurs terroristes, néo colons et leurs valets au pouvoir pour attendre passivement que ces africains se libèrent seuls d’abord pour venir ensuite adhérer aux BRICS.

Non non et Non. Cet attentisme fera encore plus de victimes dans notre continent.
Ce qu’il ne faudra plus jamais oublier est que le Patriotisme, la science et la technologie doivent être utilisés Ensemble Pour défendre libérer ou sauver un pays ou UN Peuple. Que ce soit en Afrique ou en Amérique latine les vrais ennemis sont ceux qui ont décidé de demeurer cachés dans nos appareils d’état et choisi de travailler pour l’argent de la corruption dans les commandements de nos armées.
Il faut savoir que la conscience des peuples ou des hommes doit être toujours convoquée pour quelle serve la patrie.
En outre la véritable protection viendra toujours de l’intérieur Et jamais totalement de l’extérieur. Les partenaires de nos états latino-américains, asiatiques ou africains ainsi que nous-mêmes sommes une fois de plus interpellés pour que le réveil soit total au BURKINA Faso, au Mali et au Niger. Il en est de même en Afrique du SUD, Nigeria, Côte d’ivoire, Ghana, Somalie, Éthiopie car la guerre est déjà en marche. Avant sa fin nous aurons toujours des défaites par ci et des victoires par lá d’une bataille á une autre, d’un front á un autre.

 Le Peuple Africain doit cesser de dormir en pleine guerre.

Les pays africains et latino-américains ont besoin d’une véritable solidarité sécurisante de lutte pour débarrasser notre monde de cet ordre international barbare, esclavagiste qui n’a que trop duré avec la complicité de l’ONU, de l’Union Africaine, de l’Union européenne,le FMI et la Banque Mondiale. Ceux-là sont Tous les parrains et complices de la mafia internationale qui domine notre humanité.

Les pays et les Peuples africains doivent Ici et maintenant créer, en collaboration avec le Venezuela et autres peuples en lutte une Internationale Panafricanisme pour le démentiellement de l’impérialisme occidental.

Ça SUFFIT désormais.

Diomande Keletiguy Mvatogba

#ADNEWS24

#AfrikaDigitalNews24

One thought on “USA -VENEZUELA : LE KIDNAPPING DE NICOLAS MADURO EST UN SEVERE AVERTISEMENT POUR LES BRICS ET LES PRESIDENTS DE L’AES.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *